Close Menu

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    • Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Lutte contre l’insécurité à l’Est de la RDC: Tshisekedi dialogue avec les groupes armés

    Lutte contre l’insécurité à l’Est de la RDC: Tshisekedi dialogue avec les groupes armés

    0
    Par La Rédaction sur 22/04/2022 Sécurité
    Images 2

    Les représentants des groupes armés actifs dans trois provinces de la République Démocratique du Congo (RDC) à savoir Ituri, Nord et Sud-Kivu seront écoutés par le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, ce vendredi 22 avril, à Nairobi, capitale du Kenya.

    « C’est pour prêcher par l’exemple que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi va écouter ce vendredi 22 avril, à Nairobi les représentants d’une dizaine de groupes armés actifs dans les provinces de l’Ituri, du Nord et du Sud-Kivu », lit-on dans une dépêche du service de la communication de la présidence.

    La presse présidentielle fait savoir en outre que cet échange n’est pas une négociation avec un groupe armé quelconque, plutôt une démarche accordée à tous ceux qui ont pris les armes contre leurs propres pays et qui doivent s’inscrire dans la logique de paix.

    Signalons que, cette décision de Félix Tshisekedi fait suite aux recommandations des Chefs d’États qui ont pris part au sommet régional sur la sécurité en RDC qui s’est clôturé le jeudi à Nairobi et ont appelé leur homologue Congolais à ouvrir une consultation avec les groupes armés pour les appeler à adhérer à l’option de la paix avant tout engagement militaire.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentJournée mondiale de la créativité et de l’innovation : L’entrepreneure Tisya Mukuna dévoile quelques tactiques pour réussir dans l’entrepreneuriat
    Article suivant Haut-Katanga : Sama Lukonde lance ce vendredi les assises de la table ronde sur la paix et le vivre-ensemble

    Articles similaires

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Transfert de militaires et policiers désarmés de Goma vers Kinshasa : le CICR facilite l’opération

    30/04/2025

    Exfiltration réussie de militaires et policiers désarmés de Goma : les FARDC au rapport

    30/04/2025

    Retrait des troupes de la SADC de Goma : un départ sous pression rebelle

    29/04/2025

    RDC : Accusés de tentative de putsch, 40 officiers des FARDC sont déférés devant la Cour militaire

    25/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?