À quelques heures de l’organisation de la marche qu’organise d’un côté les partis et formations politiques de l’opposition et de l’autre, la jeunesse de l’UDPS, ce samedi 20 mai, le commissaire divisionnaire de la PNC/ de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo met en garde les organisateurs contre tout dérapage et non respect de l’itinéraire indiqué par l’hôtel de ville de la capitale.
Le patron de la police ville de Kinshasa rappelle les manifestants que tous ceux qui se mettront à bafouer cette mesure seront arrêtés. Et d’ajouter que, la police ne va pas se laisser intimider par qui que ce soit et elle va repondre à toute provocation.
Le numero un de la police villle de Kinshasa, le général Sylvano KASONGO prévient aussi que tout attroupement de plus de 10 personnes à Lemba-Super où l’opposition compte débuter sa marche, sera dispersé.
Les manifestations seront organisées sur les avenues universités, Mbenseke et Kasa-Vubu.
Après avoir pris acte de la marche de l’opposition initiée par 4 leaders à savoir : Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo, Delly Sessanga et Martin Fayulu, l’autorité urbaine de Kinshasa Gentiny Ngobila avait donné des nouvelles itinéraires. Pour l’opposition, elle partira de Lemba pour chuter au siège de l’ECIDé de Martin Fayulu. Et celle des jeunes de l’UDPS ira du rond-point Ngaba jusqu’àu stade Père Raphaël.
Murphy Fika
Trending
- Ass. Nat. : la proposition de loi portant mesure d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel déposée au service courrier de Mboso
- Lutte contre les crimes de guerre en RDC : le procureur général de la CPI entend travailler » en sinergie avec les autorités congolaises
- « Soyez totalement sûrs que la sécurité sera assurée avec qualité », garantit Ferre Gola après échange avec Sylvano Kasongo
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Moïse Katumbi sur l’arrestation de Salomon Idi : » Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! »
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Boxe : plusieurs internautes congolais souhaitent un combat entre Martin Bakole et Zack Mwekassa
- Sports : la RDC émet le vœu d’organiser les Jeux africains en 2028