L’opposition politique avec ses quatre leaders notamment Martin Fayulu, Matata Ponyo, Moïse Katumbi et Delly Sessanga, a ce jeudi 25 mai, organisé un sit-in devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, en vue de dire non au processus électoral en cours.
Cette manifestation ne se déroule pas comme prévue, suite à une forte présence policière qui empêche tout accès aux alentours du bureau de la centrale électorale.
Prenant la parole, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Martin Fayulu s’est adressé au président de la CENI et son équipe que, en soulignant que l’opposition n’acceptera pas » une nouvelle fraude électorale ».
» Nous n’accepterons pas une nouvelle fraude électorale », a lancé celui qui se fait appeler » président », avant de de signifier qu’ils n’acceptent déjà pas le fichier électoral qu’il qualifie de » boutiqué » en faveur du président de la République Félix Tshisekedi.
Et de renchérir : » s’il pense faire garder Félix Tshisekedi au poste qu’il a usurpé, nous lui disons non, c’est la vérité des urnes qui va prévaloir »
Par Emmanuel Sandalay
Tendance
- Félix Tshisekedi échange avec Mike Tyson autour des projets à realiser
- Célébration du combat du siècle Ali/Forman : Mike Tyson déjà à Kinshasa
- Retour aux sources et à la foi : Nathalie Makoma dévoile son nouvel album gospel, « Na Ndimi »
- Mort de Patrice Kitebi : les derniers hommages de l’Assemblée Nationale
- Inquiétudes sur la parité : les organisations féminines exigent l’inclusion des femmes dans le gouvernement provincial de Kinshasa
- Sénat : énième prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri
- Participant au conclave de l’opposition au Kénya : Seth Kikuni envisage de rentrer au pays sans crainte
- Braquage à la Rawbank de victoire : « tous les assaillants maîtrisés et aucun mort signalé » (Police)