L’opposition politique avec ses quatre leaders notamment Martin Fayulu, Matata Ponyo, Moïse Katumbi et Delly Sessanga, a ce jeudi 25 mai, organisé un sit-in devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, en vue de dire non au processus électoral en cours.
Cette manifestation ne se déroule pas comme prévue, suite à une forte présence policière qui empêche tout accès aux alentours du bureau de la centrale électorale.
Prenant la parole, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 Martin Fayulu s’est adressé au président de la CENI et son équipe que, en soulignant que l’opposition n’acceptera pas » une nouvelle fraude électorale ».
» Nous n’accepterons pas une nouvelle fraude électorale », a lancé celui qui se fait appeler » président », avant de de signifier qu’ils n’acceptent déjà pas le fichier électoral qu’il qualifie de » boutiqué » en faveur du président de la République Félix Tshisekedi.
Et de renchérir : » s’il pense faire garder Félix Tshisekedi au poste qu’il a usurpé, nous lui disons non, c’est la vérité des urnes qui va prévaloir »
Par Emmanuel Sandalay
Tendance
- Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
- Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
- Félix Tshisekedi adresse » ses sincères et respectueuses félicitations » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
- Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
- RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
- Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
- Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
- Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
vendredi, mai 9
Login