Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Nord-Kivu: La société civile alerte sur la présence des ADF dans 7 villages

    Nord-Kivu: La société civile alerte sur la présence des ADF dans 7 villages

    0
    Par La Rédaction sur 01/06/2022 Sécurité
    Rebelles adf beni

    La société civile locale du secteur Beni-Mbau, dans le territoire de Béni au Nord-Kivu a alerté, mardi 31 mai, les Forces Armés de la République Démocratique du Congo sur la présence des ADF dans sept (7) localités de cette région, notamment Samboko, Butuweyi, Mbingi, Carrière, Kasoko, Pakolu et Monge.

    De son côté, le porte-parole des opérations Sokola 1, capitaine Antony Mwalushayi assure que l’armée a pris des mesures afin de sécuriser toute cette région.

    « Nous avons pris l’engagement de renforcer les troupes de l’autre côté pour que la partie Ouest en générale comprise entre Tchanitchani, Mamove, Mantumbi jusque du côté de Beu-Manyama, soit protégée et renforcée en militaire pour sécuriser notre population.»

    Et de poursuivre :

    « Nous avons commencé à partir de Beni territoire, du côté de Ruwenzori à l’Est, et voilà l’ennemi qui a été défait du côté Ruwenzori, du côté Kamango, mais il a traversé du côté Ouest, pour faire mal à notre population », révèle le porte-parole de l’armée en Ituri.

    Le capitaine Antony Mwalushayi a par ailleurs invité la population au calme. Cet officier des FARDC assure travailler avec la population pour mettre fin aux ADF et leurs collaborateurs.

    Par Bien-aimée Bosasele

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentJB Mpiana : « Le Wenge a donné un exemple pour que les gens comprennent qu’il faut qu’on se réunisse… »
    Article suivant Léopards : Cette fois-ci on doit faire différemment les choses (Yoane Wissa)

    Articles similaires

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025

    Maï-Ndombe : Règlement de comptes sanglant chez les miliciens Mobondo, l’armée intervient

    19/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?