Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»RDC : après sa prise de fonction, la ministre du Plan s’engage à parachever le « projet 145 territoires»

    RDC : après sa prise de fonction, la ministre du Plan s’engage à parachever le « projet 145 territoires»

    0
    Par La Rédaction sur 30/03/2023 Politique
    img 4660
    img 4660

    La nouvelle ministre du Plan, Judith Suminwa Tuluka s’est engagée à parachever tous les programmes de développement initiés par le gouvernement, notamment celui de 145 territoires. Elle l’a dit à l’issue de la cérémonie de remise et reprise avec le ministre du Plan intérimaire Crispin Mbadu Phanzu.

    « Au moment où je prends la commande du ministère du Plan, nous allons parachever tous les chantiers amorcés notamment la mise en œuvre du Programme de développement local des 145 Territoires, la finalisation des travaux de revisitations du Plan national stratégique de développement (PNSD), ainsi que la poursuite du recensement général de la population ( la mutualisation), l’accélération des réformes pour l’amélioration du climat des affaires pour l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD). Ce, au nom du principe de la continuité du service public de l’Etat », a déclaré  la ministre du Plan,  Judith Suminwa Tuluka, avant de souligner qu’il n’y a pas des tâches faciles que d’être au service du peuple.

    La ministre d’Etat a également soutenu qu’elle va amener plus loin le ministère du Plan, dont elle a maintenant la commande en poursuivant et parachevant tous les chantiers amorcés par son prédécesseur.

    Elle a sollicité l’implication de tous les membres du ministère du Plan, afin qu’ils affermissent des bonnes relations et un dialogue permanent avec les partenaires au développement, à savoir les partenaires Technique et financier, les sociétés civiles et les secteurs privés avec qui, ils seront en mesure de récolter les données collectives.

    Par ailleurs, elle a émis le souhait d’une forte synergie avec l’administration en place pour avancer, dans un ministère hautement technique qui demande de prêter oreilles aux experts, pour une préparation meilleure de l’outil de pilotage du développement de la République démocratique du Congo.

    Par Kevin Muteba

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentCoopération RDC-France : les entrepreneurs invités à promouvoir le partenariat gagnant-gagnant
    Article suivant Insécurité à l’Est : la coalition FARDC-UPDF note avec satisfaction « le dégagement des routes » au Nord-Kivu et l’Ituri

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?