Close Menu

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    • Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»RDC : deux décès lors d’une tentative d’évasion des détenus au tribunal de grande instance de Matadi

    RDC : deux décès lors d’une tentative d’évasion des détenus au tribunal de grande instance de Matadi

    0
    Par La Rédaction sur 19/05/2023 Société
    prison de matadi 21 nov 21 4 696x392.jpg
    prison de matadi 21 nov 21 4 696x392.jpg


    Le jeudi 18 mai, deux détenus ont perdu la vie à la prison centrale de Matadi au Kongo-Central, dans l’enceinte du tribunal de grande instance de Matadi.

    Selon Pi-Ronsard Bonyeme, président de cette juridiction, ces détenus ont été tué par balle après une sommation par la police pendant leur tentative d’évasion de la salle d’audience.

    Toujours selon la source, ces détenus avaient orchestrés leur coup depuis la prison. En pleine audience où siégeait le président du tribunal lui-même et c’est là qu’ils ont tenté d’ouvrir la salle d’audience pour s’évader. Fort heureusement, ils en ont été empêchés par les juges et avocats, présents dans cette salle.

    Par conséquent, les juges ainsi que les avocats ont « bataillé avec ces détenus comme dans un film de Bollywood ». Et ils ont reçu des gaz lacrymogènes que la police a lancé de l’extérieur, renchéri richard Bonyeme..

    Malgré leur bravoure, douze détenus ont pu sortir de la salle. Parmi eux, deux sont morts après avoir reçu des balles tirées par la police. Trois évadés ont pris le large et sept ont été récupérés non loin de cette instance.

    La même source précise que les deux prisonniers morts sont des prévenus réputés bandits et appréhendés à Boma et à Matadi. Ils étaient incarcérés par la justice pour association de malfaiteurs et autres faits graves.



    Grâcia KAKELA

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentSécurité sociale dans le secteur public : la CNSSAP et la CGRAE signent une convention de partenariat
    Article suivant L’UA appelle à mettre en œuvre une équipe internationale chargée d’établir la paix et la stabilité au Soudan 

    Articles similaires

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025

    Kinshasa : la télévision Antenne A assiégée par des militaires, un réalisateur arrêté

    29/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?