Close Menu

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés
    • RDC/ Justice : Firmin Mvonde saisit de nouveau l’AN contre Constant Mutamba « pour outrage à la magistrature »
    • Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »
    • RDC : Martin Fayulu dénonce une nouvelle coalition entre Tshisekedi et Kabila dont le peuple serait le dindon de la farce
    • Électrification de l’Ituri : L’ARE Donne Son Feu Vert à Ituri Energy pour 6 000 Ménages
    • Coopération : Denis Sassou N’guesso envoie un message à Félix Tshisekedi
    • Affaire forage : Nicolas Kazadi de nouveau dans le collimateur de la justice
    • Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, juin 1 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Diplomatie»RDC-Ukraine: Vers une intensification considérable des relations bilatérales

    RDC-Ukraine: Vers une intensification considérable des relations bilatérales

    0
    Par La Rédaction sur 11/02/2023 Diplomatie
    01ukraine
    01ukraine

    Le vice-ministre ukrainien de la Défense Denys Sharapov, accompagné de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays basé à Dakar au Sénégal, Yurii Pyvovarov, a été reçu le vendredi 10 février, par son homologue congolais Gilbert Kabanda, dans le but d’intensifier les relations de coopération avec la République démocratique du Congo (RDC).

    « Cette visite auprès du ministre de la Défense nationale et anciens combattants vise à approfondir et intensifier nos relations bilatérales, puisque nous traversons les mêmes épreuves », a déclaré le vice-ministre ukrainien à l’issue de l’audience.

    Et de poursuivre :

    « Je pense que l’Ukraine et la RDC vont trouver un langage commun, afin de collaborer non seulement sur le plan sécuritaire, mais politique, économique et culturel », a-t-il souligné, révélant que sa visite s’inscrit également « dans le dossier général qui s’appelle intensification considérable des relations bilatérales avec le Congo ».

    Rappelons que l’’invasion de l’Ukraine par la Russie est un conflit aérien, maritime et terrestre initié le 24 février 2022, sur ordre du président russe Vladimir Poutine, à partir de la Russie, de la Biélorussie et des territoires ukrainiens occupés par les Russes, depuis la guerre russo-ukrainienne de 2014.

    Il s’agit de la Crimée et des territoires autoproclamés républiques populaires de Donetsk et de Lougansk.

    Bien-Aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRobert Kidiaba rend un chaleureux hommage à Trésor Mputu après l’annonce de sa retraite !
    Article suivant Attaque de l’hélicoptère des Nations-Unies à Kibati: Les FARDC confirment l’implication du Rwanda et ses supplétifs du M23

    Articles similaires

    Lutte contre le terrorisme : les parlementaires indiens solicitent le soutien de leurs camarades Congolais

    26/05/2025

    Luanda sur l’échiquier diplomatique : Fayulu salue l’initiative, Kinshasa temporise, le processus de Kinshasa en embuscade.

    15/03/2025

    Sécurité à Goma : Félix Tshisekedi a analysé la situation avec son homologue angolais Joao Lourenço

    29/01/2025

    RDC et Congo-Brazzaville franchissent une nouvelle étape dans la délimitation de leur frontière

    02/10/2024

    Diplomatie : Félix Tshisekedi a échangé avec Xi Jiping ce lundi

    02/09/2024

    Diplomatie : un tête à tête entre Félix Tshisekedi et Xi Jiping ce lundi

    02/09/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?