Plusieurs questions ont été brossé brièvement par Joseph Kabila, lors de sa rencontre avec les membres de sa famille politique le Front commun pour le Congo (FCC), le vendredi 16 juin 2023, à Kingakati, a Kinshasa.
A en croire les révélations du secrétaire permanent adjoint du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere, l’ancien chef de l’État a martelé sur la crédibilité des élections. Il a aussi exprimé ses inquiètudes sur la dégradation de la situation sécuritaire du pays.
« Il a commencé son message en exprimant sa compassion à toute cette population qui espérait renouer avec les effets d’une démocratie, d’un régime issu des élections mais qui malheureusement aujourd’hui ne marche pas. Il a rappelé les massacres récents de l’Ituri mais aussi près de la capitale où des chefs coutumiers sont décapités. Il a également rappelé que le territoire national du pays qu’il a laissé à son successeur Félix Tshisekedi malheureusement a volé en éclat« , a-t-il révélé a nos confrères de Actu30 cd.
Kambere a soutenu que c’est le sentiment de jalousie pour ce que Joseph Kabila, a accompli pour la RDC qui le pousse à se prononcer.
« Joseph Kabila va s’exprimer en tant que politique. Il est jaloux, en tout cas, de ce qu’il a fait pour ce pays, pour qu’on soit là« , a-t-il lâché.
Par Kevin Muteba