C’est un pas de plus, un pas de géant vers la croissance que vient d’affranchir la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Public de l’état (CNSSAP) de la RDC, en scellant un partenariat avec l’Institution de Prévoyance Sociale-Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat, IPS-CGRAE de la Côte d’Ivoire, le jeudi 18 mai 2023 à Abidjan, au siège de cette institution.
Le directeur général de la CNSSAP de la RDC, Junior MATA et ABDRAHAMANE T. Berthe de la Côte d’Ivoire ont paraphé un contrat de partenariat, en présence du PCA de la CNSSAP, Christian NTUNGILA et quelques cadres des deux organismes.
Les deux parties, en charge de gestion retraite du personnel, se sont remises chacune une copie originale de la convention co-signée par chacun d’eux, avec sourire, qui témoigne ainsi la cordiale collaboration qui présage à la suite de l’officialisation de ce protocole.
Vieille de plus de 45 ans d’existence, la CGRAE a attiré l’attention des dirigeants de la CNSSAP pour des leçons à tirer de son expérience et envisager une collaboration basée sur les échanges techniques, le transfert des compétences et des bonnes pratiques.
Cette signature intervient au lendemain de la visite du Vice-Premier Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre LIHAU au siège de la CNSSAP. Durant son passage, le VPM en charge de la Fonction Publique s’est entretenu avec l’équipe dirigeante et le personnel de cet établissement public. Dans son mot, Jean-Pierre LIHAU n’avait pas caché sa volonté de voir cet établissement public émerger davantage et se ranger comme une référence africaine en la matière.
Murphy Fika
Tendance
- Projet de loi de finances 2026 : Le gouvernement dépose un budget en hausse de 16,4 %
- RDC : Vital Kamerhe, un « pacificateur » en quête de pardon et de loyauté face à la crise politique
- RDC : Vital Kamerhe estime que la pétition initiée à son encontre doit-être reconsiderée
- Entre sérénité voulue par Félix Tshisekedi et la pétition contre Vital Kamerhe, la rentrée parlementaire souffre du chaud et du froid
- Le Burkina Faso instaure la gratuité des visas pour les ressortissants africains
- RDC : le verdict du procès de l’ancien président Joseph Kabila reporté sine die
- La RDC face à une nouvelle épidémie d’Ebola : MSF et l’OMS se mobilisent au Kasaï
- Monde : l’ex président du Brésil condamné à 27 ans et 3 mois de prison
lundi, septembre 15
Login