Après son renvoi d’office la semaine dernière, le procès pour viols présumés
d’Ousmane Sonko à repris ce mardi 23 mai, à Dakar au Sénégal à l’absence du prévenu.
L’opposant farouche à Macky Sall, Ousmane Sonko, principal accusé, n’a pas fait le déplacement depuis Ziguinchor, une ville située au sud du pays dont il est maire.
D’après ses avocats qui se sont succédés à la barre, l’opposant n’aurait pas reçu de citation à comparaître en bonne et due forme, souligne le site de la Radio France Internationale.
Ils ont peu de temps après, séché la salle d’audience après le refus du président de la chambre de renvoyer ce procès.
« C’est une audience spéciale mais cette affaire ne doit pas être traitée spécialement, un renvoi s’impose », a fait savoir, l’un des avocats de la défense, cité par la même source.
Ce dernier voit en ce procès, une manœuvre pour le régime en place d’écarter son client de la présidentielle prévue en février 2024.
les avocats Ousmane Sonko, ont immédiatement demandé un renvoi de ce procès. Selon eux, les conditions de sa comparution n’ont pas été respectées, et l’absents entre autre; pour prendre connaissance de l’intégralité du dossier.
Du côté de l’accusé, les avocats de la plaignante, sont formels, « pas question de renvoi, il faut juger cette affaire une bonne fois pour toutes, c’est le moment de la confrontation, tout le monde devait prendre ses dispositions ! ».
Maître El Hadj Diouf s’est agacé : « De qui se moque-t-on ? » Pour lui, Ousmane Sonko ne veut pas que ce procès se déroule : « Ousmane Sonko a peur du procès. », a-t-il lâché.
Retenons que, le leader du parti Pastef est accusé par Adji Sarr, ancienne employée d’un salon de massage pour viols.
Murphy Fika
Trending
- Ass. Nat. : la proposition de loi portant mesure d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel déposée au service courrier de Mboso
- Lutte contre les crimes de guerre en RDC : le procureur général de la CPI entend travailler » en sinergie avec les autorités congolaises
- « Soyez totalement sûrs que la sécurité sera assurée avec qualité », garantit Ferre Gola après échange avec Sylvano Kasongo
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Moïse Katumbi sur l’arrestation de Salomon Idi : » Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! »
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Boxe : plusieurs internautes congolais souhaitent un combat entre Martin Bakole et Zack Mwekassa
- Sports : la RDC émet le vœu d’organiser les Jeux africains en 2028