Close Menu

    Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement

    16/05/2025

    Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place

    15/05/2025

    La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement

    15/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Éducation : à travers la stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC, Raissa Malu entend créer des conditions propices à l’enseignement
    • Levée des immunités de Joseph Kabila : une commission spéciale mise en place
    • La stratégie nationale de l’alimentation scolaire en RDC : un levier stratégique pour améliorer la qualité de l’enseignement
    • Kinshasa: Trois PM abattus par un garde républicain au camp Babylone
    • Agression Rwandaise en RDC : le gouvernement congolais dénonce de nouveaux crimes de guerre dans l’Est
    • Kisangani/Lubunga : Flambée inquiétante de choléra, les jeunes adultes en première ligne
    • D’origine rwandaise Corneille s’exprime sur la guerre dans l’Est de la RDC : « Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas »
    • Kinshasa : Orphelinats au bord du gouffre sanitaire, l’accès aux soins, un luxe
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 16 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Diplomatie»Diplomatie : Félix Tshisekedi donne de nouvelles orientations

    Diplomatie : Félix Tshisekedi donne de nouvelles orientations

    0
    Par La Rédaction sur 27/02/2022 Diplomatie
    Fb img 1645909949124

    Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a ouvert, le samedi 26 février, au ministère des affaires étrangères à Kinshasa, les travaux de la 12e conférence diplomatique sous le thème : « diplomatie au service du développement de la RDC et de la paix ».

    Ont pris part à ces assises, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, les ministres, les chefs des corps constitués, les chefs des missions diplomatiques accrédités à Kinshasa et les ambassadeurs congolais en poste à l’étranger.

    Dans son discours de circonstance, le Président Tshisekedi a d’abord remercié le VPM et ministre des affaires étrangères pour cette initiative. Ensuite, il a exposé les grandes lignes de sa vision sur la politique extérieure de la RDC.

    À l’en croire, celle-ci consiste à redorer l’image de son pays, en lui permettant de retrouver sa visibilité internationale et de briser son isolement diplomatique. D’après cette vision, le Chef de l’État estime-t-il que la RDC est ouverte au monde sans exclusive.

    Dans le même ordre d’idée, pour lui, les africains sont condamnés à vivre ensemble, et il ne veut pas trahir l’Afrique. Sans les citer, le Président Tshisekedi a indexé certains pays de la sous-région qui espèrent tirer les dividendes en créant des problèmes à leurs voisins. Une entreprise suicidaire pour eux, a-t-il dit à leur intention.

    Et de conclure :

    « La diplomatie congolaise devrait être bâtie sur les relations de bon voisinage, qui promeuvent la paix, la sécurité, une intégration au mieux des intérêts des nos peuples et un partenariat mutuellement avantageux. C’est dans ce même cadre que j’inscris notamment la mutualisation des forces entre les FARDC et l’UPDF de l’Ouganda, afin de combattre les groupes armés et les terroristes qui gravitent dans le Nord-est de la RDC », a-t-il conclu.

    Précisons que, durant 3 jours, les diplomates congolais, des experts, chercheurs et scientifiques vont analyser ce thème pour guider l’action de la diplomatie congolaise.

    Par Bien-aimée Bosasele

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentSuspension du contrat OGEFREM-Golden Jiangsu Coast : La société Africa Union Cargo Namibia fixe l’opinion !
    Article suivant Congolais bloqués en Ukraine : La RDC va solliciter l’autorisation d’accès sur le territoire Polonais

    Articles similaires

    Luanda sur l’échiquier diplomatique : Fayulu salue l’initiative, Kinshasa temporise, le processus de Kinshasa en embuscade.

    15/03/2025

    Sécurité à Goma : Félix Tshisekedi a analysé la situation avec son homologue angolais Joao Lourenço

    29/01/2025

    RDC et Congo-Brazzaville franchissent une nouvelle étape dans la délimitation de leur frontière

    02/10/2024

    Diplomatie : Félix Tshisekedi a échangé avec Xi Jiping ce lundi

    02/09/2024

    Diplomatie : un tête à tête entre Félix Tshisekedi et Xi Jiping ce lundi

    02/09/2024

    Diplomatie : en fin mission, l’ambassadeur de France en RDC dit au-revoir à Félix Tshisekedi

    27/08/2024
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?