Le sit-in de l’opposition prévu le 25 mai prochain devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est interdit. Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba l’a annoncé ce mercredi 24 mai dans une correspondance adressée aux secrétaires généraux de ECIDé, Envol, Ensembles et LGD.
Décidant sous l’égide de son titulaire, Gérard Mulumba fait savoir que le siège de la centrale électorale, lieu choisi par l’opposition est considéré comme zone neutre interdite aux manifestations.
« Se faisant, je ne saurais prendre acte de cette activité du fait que le site choisi par vous pour ladite activité est repris parmi les zones neutres, conformément à l’arrêté du gouverneur de la ville du 30 septembre 2021, portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa », lit-on dans cette correspondance.
Face à cette décision, il est appelé aux responsables de l’opposition à constituer un groupe de 10 personnes pour défendre leurs désidératas auprès du bureau de la Centrale électorale.
Par Kevin Muteba
Trending
- Ass. Nat. : la proposition de loi portant mesure d’interdiction de consommation d’alcool en milieu professionnel déposée au service courrier de Mboso
- Lutte contre les crimes de guerre en RDC : le procureur général de la CPI entend travailler » en sinergie avec les autorités congolaises
- « Soyez totalement sûrs que la sécurité sera assurée avec qualité », garantit Ferre Gola après échange avec Sylvano Kasongo
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Moïse Katumbi sur l’arrestation de Salomon Idi : » Fin de l’Etat de droit. Que lui reproche-t-on ? Où a-t-il été emmené ? Les autorités doivent s’expliquer et le libérer ! »
- Examen et vote de la loi sur la répartition des sièges : les députés FCC crient au scandale
- Boxe : plusieurs internautes congolais souhaitent un combat entre Martin Bakole et Zack Mwekassa
- Sports : la RDC émet le vœu d’organiser les Jeux africains en 2028