Le sit-in de l’opposition prévu le 25 mai prochain devant le siège de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) est interdit. Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba l’a annoncé ce mercredi 24 mai dans une correspondance adressée aux secrétaires généraux de ECIDé, Envol, Ensembles et LGD.
Décidant sous l’égide de son titulaire, Gérard Mulumba fait savoir que le siège de la centrale électorale, lieu choisi par l’opposition est considéré comme zone neutre interdite aux manifestations.
« Se faisant, je ne saurais prendre acte de cette activité du fait que le site choisi par vous pour ladite activité est repris parmi les zones neutres, conformément à l’arrêté du gouverneur de la ville du 30 septembre 2021, portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa », lit-on dans cette correspondance.
Face à cette décision, il est appelé aux responsables de l’opposition à constituer un groupe de 10 personnes pour défendre leurs désidératas auprès du bureau de la Centrale électorale.
Par Kevin Muteba
Tendance
- Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
- Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
- Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
- Félix Tshisekedi adresse » ses sincères et respectueuses félicitations » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
- Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
- RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
- Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
- Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
dimanche, mai 11
Login