» On est là pour rebondir le plus rapidement possible », tels sont les premiers mots du technicien franco-sénégalais Lamine Ndiaye, qui fait son come-back au sein du Tout Puissant Mazembe, plus de 10 ans après son premier passage.
Lamine Ndiaye remplace au poste d’entraîneur des corbeaux de Lubumbashi, son ancien joueur Pamphile Mihayo, limogé faute de résultats lors de la phase de groupes de la coupe de la Confédération. Considéré comme l’homme de la situation, le technicien sénégalais a foulé la terre lushoise le vendredi 07 avril. Après sa rencontre avec le chairman Moïse Katumbi, le président du club, le nouveau patron du staff technique des corbeaux n’a pas caché ses ambitions d’aider le club à retrouver sa meilleure forme, comme lors de ses années de gloire.
« Je me sens chez moi, je suis content d’être là (…) C’est certain qu’on a envie de renouer avec les victoires, mais l’important, c’est de faire d’abord l’état des lieux et puis se remettre au travail. Ce qui arrive à Mazembe arrive même aux grands clubs. On a vu Barcelone 2 ans en arrière. Mazembe aussi traverse un moment de turbulence. On est là pour tenter de rebondir le plus rapidement possible », a dit Lamine N’diaye.
Pour la petite histoire, sous l’égide de Lamine Ndiaye, le TP Mazembe a remporté une finale de la Ligue des Champions CAF en 2010 et a joué même année une finale de la Coupe du monde des clubs.
Par Emmanuel Sandalay