À travers un communiqué signé par son secrétaire national adjoint chargé de la communication, Jean-Serge TSHIBENE ZAKWIZA, rendu public ce jeudi 25 mai, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, a réfuté toute implication de sa jeunesse dans les bavures et actions inciviques observées lors de la marche de l’opposition du 20 mai dernier à Kinshasa.
Réagissant aux propos du VPM de l’intérieur, Peter kazadi qui attribue ces actes inciviques à la jeunesse du PPRD, le parti du président honoraire Joseph Kabila rappelle « qu’il est impliqué ni de prêt ni de loin dans cette affaire ».
» le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie a appris avec une grande déception les propos irresponsables qui frisent l’amateurisme au sommet de d’État du VPM ayant l’intérieur et la sécurité dans ces attributions (…), attribuant à la jeunesse du PPRD les bavures et actions inciviques lors de la marche de l’opposition du 20 mai dernier. (…) Nul n’ignore l’existence d’une milice à Kingabwa entretenue par le pouvoir en place, celle-ci a migré en brigade spéciale de L’UDPS communément appelée force du progrès, composée des combattants porteurs d’armes blanches », a déploré le PPRD dans sa note.
» L’UDPS et sa branche, la milice « force du progrès » continuent à semer la terreur, les attaques ciblées de certains compatriotes de la ville de kinshasa et à travers le territoire national. Le PPRD n’est ni de prêt ni de loin responsable des actes de barbaries, des bavures perpétrées lors de la marche pacifique de l’opposition « , poursuit le communiqué.
L’ex parti au pouvoir se pose la question de savoir : comment une jeunesse du PPRD, parti de l’opposition peut-être encadrée par des services de sécurité qui sont sous tutelle du ministre de l’intérieur, Peter Kazadi sans être identifié par ce dernier ?
Le parti cher à Joseph Kabila rappelle à l’opinion tant nationale l’internationale sa position inchangée quant au processus électoral en cours.
Murphy Fika
Trending
- Nord-Kivu : des affrontements signalés ce mardi entre les FARDC et le M23
- CAN féminine/ 2024 : les léopards arrachent leur billet en battant la Guinée-équatoriale
- CAN féminine/ 2024 : » ça passe ou ça casse » pour la RDC ce mardi face à la Guinée-Équatoriale
- COP28: la RDC bénéficiera d’un fond de 62 millions de dollars USD pour sa nouvelle économie sur le climat
- RDC: Grogne à l’Union sacrée, Danny Banza menace André Mbata
- Afrique du Sud : Nelson Mandela, 10 ans déjà dans l’au-delà !
- RDC : Félix Tshisekedi nomme de nouveaux dirigeants pour la coordination de la réserve armee
- La CENI invite les candidats aux scrutins combinés du 20 décembre à se présenter à la maison des élections